L'ordre des choses

Couverture du livre « L'ordre des choses » de Michel Maffesoli aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

(Texte provisoire) En bref Le plaidoyer postmoderne d'un penseur contemporain de premier plan.

Le livre Contre le rationalisme désuet, l'économicisme triomphant, le progressisme incantatoire et l'inauthenticité de ses formules creuses, Michel Maffesoli chante l'infini tendresse du monde et nous rappelle que le sentiment tragique de la vie s'accorde à l'ordre des choses. Dans ce nouvel essai destiné à devenir un classique, le théoricien de la postmodernité arpente avec bonheur la pensée sociologique, scrute les vibrations du vivre-ensemble et insiste sur l'opposition entre la puissance horizontale secrétée par la sagesse populaire et la rigidité du pouvoir vertical, venant de Dieu ou des idoles philosophiques. Il nous montre que Un antidote philosophique au pessimisme ambiant.

L'auteur Michel Maffesoli, professeur émérite de sociologie à la Sorbonne est l'auteur de nombreux ouvrages dont Homo eroticus (2012).

Arguments - Notoriété de l'auteur - Succès de son précédent ouvrage, Homo Eroticus : plus de 2000 exemplaires vendus.