L'ordonnance du bonheur

Couverture du livre « L'ordonnance du bonheur » de Bertrand Kheel aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Un homme malheureux se retrouve dans un village aux moeurs étranges. Au sein d'une communauté libertine dans laquelle les gens apprennent à se connaître en faisant l'amour, notre héros découvre les élections à la mode téléréalité, la dictature du désordre, la fête nationale de l'alcool, la machine permettant de retomber en enfance... Déclaré chef du village après avoir testé l'ordonnance du bonheur, il fait face aux problématiques farfelues des habitants, devient apprenti penseur ou commandant en chef de soldats souhaitant faire la guerre pour ne plus s'ennuyer... Dans le style décalé qui lui est propre, "L'ordonnance du bonheur" apparaît finalement comme une critique acérée de notre société.