L'opera de pekin t.2

Couverture du livre « L'opera de pekin t.2 » de Hiroshi Ueda aux éditions Kami
  • Editeur : Kami

L'histoire de l'Opéra de Pékin explore la vie de ce curieux édifice et de ceux qui y vivent dans la période troublée et mystérieuse qu'est la Chine des années 20 vue à travers les yeux de Tatsuki. C'est un enfant différent : né dans les années 1980 au Japon, il est réservé, un peu marge des autres enfants et surtout il ne s'intéresse pas du tout aux choses de son âge. La Chine, son théâtre, sa peinture le fascinent, encouragé en cela par son vieux professeur. Un jour, celui-ci lui offre un masque "Kouu" et il se retrouve instantanément projeté à Pékin au début des années 20. C'est ainsi que commencent ses aventures à l'Opéra.
À travers cette histoire, l'auteur nous fait partager sa passion pour la Chine et apporte un soin particulier à retranscrire son atmosphère : décors, bribes de conversations en chinois, faits historiques... Mais ce n'est pas qu'une simple plongée dans la Chine du début du siècle, c'est aussi la fantastique histoire de cet enfant à la découverte d'un monde inconnu, une quête initiatique au milieu de ces personnages baroques et mystérieux.