Longtemps, je me suis couché de bonne heure

Couverture du livre « Longtemps, je me suis couché de bonne heure » de Jean-Pierre Gattegno aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Quand un homme absolument sans qualités rencontre les livres, l'amour, et se réconcilie avec les deux : une brillante et tonique variation sur la création et sa réception, sur le désir et l'inhibition, à travers laquelle Jean-Pierre Gattégno rend un hommage particulièrement original et roboratif à la littérature et à ses lecteurs.

• Ce livre est splendide, d'une légèreté extraordinaire, il se lit en un rien de temps. L'auteur rend hommage à la littérature et aussi à la peinture. Grâce à son personnage principal on découvre le monde de la prison et de l'édition. L'humour est toujours présent, la badinerie et les sentiments...

Ce livre est splendide, d'une légèreté extraordinaire, il se lit en un rien de temps. L'auteur rend hommage à la littérature et aussi à la peinture. Grâce à son personnage principal on découvre le monde de la prison et de l'édition. L'humour est toujours présent, la badinerie et les sentiments sont aussi du rendez-vous. Tout les styles sont représentés avec un savant mélange, ce qui fait de ce roman un chef d'oeuvre a lire absolument.