« longtemps, je me suis couché de bonne heure » 150 incipits de romans célèbres

Couverture du livre « « longtemps, je me suis couché de bonne heure » 150 incipits de romans célèbres » de Helene Drouard aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412025567

Les 150 premières phrases des romans français les plus célèbres "Longtemps, je me suis couché de bonne heure." Du côté de chez Swan, Marcel Proust, 1913 "Un jour, j'étais âgée déjà, dans le hall d'un lieu public, un homme est venu vers moi." L'Amant, Marguerite Duras, 1984 "Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : " Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier." L'Étranger, Albert Camus, 1942 "La femme, c'est bien simple, disent les amateurs de formules simples : elle est une matrice, un ovaire ; elle est une femelle : ce mot suffit à la définir." Le Deuxième Sexe, Simone de Beauvoir, 1949 Testez-vous et essayez de deviner de quels chefs d'oeuvre de la littérature française ces mots constituent les premières phrases ? Voici 150 débuts de romans fameux à (re)déguster sans modération !