L'ongle

Couverture du livre « L'ongle » de Laura Hird aux éditions Serpent A Plumes
Résumé:

À l'instar des jeunes écrivains britanniques Irvine Welsh ou John King, la réalité quotidienne est le thème de prédilection de Laura Hird. Loin de se contenter de narrer une suite d'anecdotes prolétariennes, l'auteur s'attache à montrer sa propre vision d'une humanité urbaine endurcie par la... Voir plus

À l'instar des jeunes écrivains britanniques Irvine Welsh ou John King, la réalité quotidienne est le thème de prédilection de Laura Hird. Loin de se contenter de narrer une suite d'anecdotes prolétariennes, l'auteur s'attache à montrer sa propre vision d'une humanité urbaine endurcie par la fréquentation de la violence : mesquineries, déviances et toutes sortes de sévices physiques ou psychiques sont ici répertoriés.
Laura Hird, jouant les anthropologues désabusés et caustiques autant que cyniques, décrit un monde de souffrances sociales, urbaines, morales et sexuelles.
Par son regard d'une rare acuité et son écriture au scalpel, Laura Hird s'impose comme l'un des chefs de file de la littérature écossaise contemporaine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions