Night owl Tome 1 : long night

Couverture du livre « Night owl Tome 1 : long night » de M. Pierce aux éditions Blanche
  • Editeur : Blanche

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.. Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce.

À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot.
Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

• Tout d’abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Je n’ai pas attendu très longtemps avant de commencer ma lecture de cette nouvelle série publiée chez Hugo & Cie et je ne le regrette absolument pas car dès les premières pages, j’ai été séduite par l’histoire tout autant que par les personnages. Et le récit est vraiment très caliente dès le départ. Il faut dire que l’auteur attaque fort. Dès le début, on est plongé dans les fantasmes, les passions dévastatrices.

Tout commence avec une plateforme d’écriture (ici Fyctia que je ne connais pas encore très bien, je suis un peu plus calée avec FF que certaines d’entre vous connaissent aussi déjà ou alors Wattpad). Et « Oiseau de nuit » se lie à « petit oiseau » pour écrire quelques lignes d’histoire. Un récit à quatre mains qui va révéler une histoire passionnante et troublante à tout point de vue.

J’avoue que j’ai été un peu troublée au début de ma lecture de voir que l’auteur à donné son nom d’auteur à son personnage, du coup j’ai imaginé que le vrai M.Pierce est un homme (comme son personnage et qu’il lui ressemble beaucoup), mais je suis sûre que ce n’est pas vrai mdr.

J’avais entamé ma lecture et dès les premiers chapitres je savais que ça allait être un coup de coeur. Déjà le petit plus avec l’alternance de POV entre Hannah et Matt, j’adore les POV masculin et là l’auteur ne lésine pas sur le personnage de Matt, il a quelque chose de dérangeant dans sa façon d’être vis-à vis de sa vie perso, mais j’ai justement craqué sur son étrangeté. Il m’a fait flipper pas moment, on peut facilement dire qu’il est loin de ressembler au personnage masculin que je croise habituellement dans mes lectures, même s’il en a certaines caractéristiques comme la richesse, la beauté ou même l’envie de domination, mais il m’a eu l’air d’être un homme hors du commun. Hannah, elle m’a l’air d’avoir toute sa tête, tout au contraire de Matt. Elle a l’air d’être épanouie, une jeune femme amusante et jolie qui n’a pas froid aux yeux. Leur premier échange autre que pour l’écriture de leur fiction m’a semblé très réaliste, j’arrivais parfaitement à imaginer la scène (d’ailleurs toutes les autres qui ont suivis aussi).

Je vais le redire encore une fois, mais le livre est très intense, autant par le ton donné à l’histoire que par les moments charnels entre Hannah et Matt. Et puis tout ce mystère que Matt laisse planer autour de lui. Et puis cette fin, c’est quoi ce bordel ? Sérieusement ? J’ai du sauter sur le résumé du second tome afin de savoir si c’était une blague de mauvais goût, alors que vous savez je ne lis jamais les résumés. Maintenant il ne me reste qu’à prendre mon mal en patience et attendre sagement le second tome qui est prévu le 5 novembre 2015.

Je ne peux que vous encourager à découvrir sans attendre ce premier tome renversant !! Allez-y, foncez !!

• ... c'est surtout le comportement déroutant de Matt qui a retenu mon attention dans cette romance érotique. Il m'a, à plusieurs reprises, déstabilisée dans sa façon d'être et de réagir. En bref, j'ai adoré parcourir ce premier volet qui cache de belles surprises et une relation intense.
    Avis...

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/night-owl-1-long-night.html

• L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

Hannah et Matt sont partenaires d'écriture. Ils travaillent tous les deux anonymement sur un roman, en échangeant régulièrement par mails sur leurs travaux. Les règles de départ étaient simples : ne pas poser de questions personnelles, ne pas donner d'informations privées, juste le travail, rien que le travail. Mais les enjeux commencent à changer lorsqu'ils commencent à discuter et que Matt découvre l'identité de son interlocutrice. Matt aurait préféré continuer à travailler virtuellement avec une fille sans visage. Mais il est déjà trop tard. Il craque pour Hannah. Elle hante ses pensées... Elle hante ses nuits...

Leur relation à tous les deux intrigue dès les premières pages. Elle commence virtuellement sur Internet, puis se poursuit par téléphone. Puis vient la rencontre. Mais dans tous les cas, c'est chaud! Très chaud, dès le début. L'attirance physique est là, et on réalise très vite que leur relation n'a pas de limite. Ils vont toujours plus loin et font ce qu'ils n'avaient jamais osé auparavant. Au début, j'avais peur que tout tourne autour du sexe. En effet, les scènes érotiques sont très nombreuses dans la première partie et on a l'impression que ça n'ira pas beaucoup plus loin. D'autant plus que c'est parfois assez vulgaire. Donc attention les filles, si ce n'est pas votre genre. J'ai personnellement eu un peu de mal par moments, il manquait parfois d'un peu de tendresse. Puis la deuxième partie nous surprend comme jamais. Je n'arrivais pas tellement à cerner le personnage de Matt et c'est là que nous avons nos réponses. Tout devient beaucoup plus sombre, notamment quand on prend connaissance du passé difficile de Matt. Ca devient très très intéressant, captivant même, et on ne peut plus lâcher le roman. Ce qui nous paraissait d'abord malsain, est beaucoup plus équilibré une fois que tout est révélé. J'ai vraiment bien apprécié ce retournement de situation!

Dans ce roman, l'alternance des point de vues a un grand intérêt. Bien que Matt ne se confie presque jamais sur sa vie, il nous fait part de ce qu'il éprouve sincèrement pour Hannah. Autrement, je pense qu'il serait passé pour un abruti fini, tant son comportement est parfois détestable... Il est clair que le personnage de Matt ne laisse pas indifférent. En fait, je crois l'avoir autant apprécié que je l'ai détesté. C'est un personnage grossier, suffisant, autoritaire, possessif, qui ment, qui trompe sa copine et on a d'abord l'impression qu'il se sert d'Hannah plus qu'autre chose. A coté de ça, il sait être irrésistible et le contraste est saisissant, comme si ce n'était pas la même personne. Matt ne peut plus se passer d'Hannah et nous le fait bien comprendre. Il sait très bien aussi qu'il est en train de merder avec elle. Il lui cache pas mal de choses et la situation lui échappe totalement. Et à nous aussi. Il est peut-être plus facile de se faire un avis sur Hannah, qui est beaucoup plus transparente. Ces expériences nouvelles ne lui font pas peur, et c'est tout en adéquation avec son changement de vie, son nouveau départ. Sa façon d'accepter le coté sombre de Matt, de le soutenir m'a bluffé. Mais ce qui m'a dérangé chez elle, c'est qu'elle ne se posait jamais de question. Elle n'hésite pas une seule fois lorsque Matt lui donne des ordres. Elle obéit. Point. Et elle ne s'interroge pas tellement sur Matt, qui est tout de même un étranger. Alors que visiblement la demoiselle devrait, vu le nombre de choses qu'elle ne sait pas ^^.

Bon, je ne vous en dévoile pas plus. Sachez juste que c'est bouillant, troublant, sombre et intense. Ah si, la fin! Mon dieu! L'épilogue vous tombe dessus et vous achève en quelques lignes... On est vraiment pris de court et on se demande tout de suite : "Hein, mais c'est quoi cette histoire!" ^^. C'est plutôt bien joué et ça tente drôlement pour la suite!

Verdict : Un premier tome des plus intenses et des plus provocants!

L'auteur n'a pas froid aux yeux et nos personnages n'ont aucune limite!

• Je ne suis pas une grande spécialiste du genre :J'ai lu les 2 premiers Grey, survolé le 3éme, commencé le premier After et donc, j'ai lu Long night saison 1. Mais, j'en suis arrivé à la conclusion que les romans érotiques ne sont vraisemblablement pas pour moi.
    Pourquoi l'homme est toujours...

Pourquoi l'homme est toujours systématiquement riche, beau, jeune et torturé ? Pourquoi la femme est toujours vierge (ou très étroite), aime être insultée, violentée et atteint le septième ciel à peine le bouton de l'ascenseur effleuré ?
    Ces jeunes gens sont censés s'aimer, follement, passionnément, mais leurs ébats sont juste fougueux, bestiaux, violents, grossiers et leur langage est vulgaire... (De quoi me refroidir tout de suite). Ils débutent leur relation, donc la tendresse, ça existe ! Merde ! (Et c'est bien plus excitant, à mon goût). Bon, voilà, quoi ! Pas mon truc du tout.
    Bon, sinon, l'idée de départ était pas mal ! Une rencontre sur le net, un partenariat d'écriture. Sympa, quoi ! Je les aurais fait un peu plus languir avant de se rencontrer, moi. Bon, en même temps, je les comprend... Quand on a enfin la possibilité, hein, pourquoi attendre ! lol
    Un livre qui se lit bien, distrayant, mais qui manque de tendresse, de sensualité et de mots d'amour.... Ok... Je retourne à mes romances....