Long John Silver Tome 2 : Neptune

Couverture du livre « Long John Silver Tome 2 : Neptune » de Mathieu Lauffray et Xavier Dorison aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205060249

Lady Vivian Hastings et Long John Silver ont quitté Bristol afin de traverser l'Atlantique : destination la mythique cité de Guyanacapac... C'est ici, en Amazonie, que Lord Hastings aurait découvert l'or caché de la cité. Mais entre la belle Vivian et le redoutable pirate, les tensions sont fortes, malgré le pacte qui les unit... De la très grande aventure, sur les pas de Stevenson !

• Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Lady Hastings et son beau-frère, son docteur, sa domestique et Long John Silver sur le Neptune en pleine mer. Depuis le départ, le vieux pirate amadoue lentement mais sûrement l’équipage. Mais un événement tragique orchestré par Long John Silver vient...

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Lady Hastings et son beau-frère, son docteur, sa domestique et Long John Silver sur le Neptune en pleine mer. Depuis le départ, le vieux pirate amadoue lentement mais sûrement l’équipage. Mais un événement tragique orchestré par Long John Silver vient chambouler la vie tranquille du navire pour aller enflammer l’ordre établi par le capitaine Hastings sur l’équipage.

Dans cet opus, la vie des marins nous est dévoilée un peu plus, ainsi que le code d’honneur des pirates. L’histoire est passionnante et prend plus d’ampleur au fur et à mesure des pages. Un magnifique graphisme illustre le scénario, et je trouve que l’effort a été particulièrement fait pour les couleurs. L’ambiance à l’intérieur du navire est palpable. Dans les cales ou sur le pont de nuit, à la lumière d’une lampe, l’impression de sentir les embruns, la sueur ou la cire qui brûle est présente dans chacune des cases qui jalonnent cette bande dessinée. Un plaisir encore plus grand que dans le premier volume vous tiendra en haleine pour parvenir jusqu’à la dernière page. Ce deuxième tome est encore plus prometteur et j’ai hâte de lire le prochain épisode.