L'ombre et l'errant

Couverture du livre « L'ombre et l'errant » de Marie Martin aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

De l'ombre du passé à l'errance du présent, le narrateur considère la place occupée par les personnes qui partagent ou ont partagées sa vie.
Aujourd'hui, l'ombre de l'errant reste ancrée dans une mémoire parfois ancestrale.

Entre conte et légende, l'auteur nous présente une écriture concise et imagée qui nous ballotte au rythme des vagues salvatrices.

C'est avec une maîtrise de sociologie en poche que Marie Martin a parcouru le monde. Elle a appris le métier de charpentier avec les Compagnons du Devoir, bravant la rudesse du métier.
Aujourd'hui en Ariège, elle vit en symbiose avec la nature, à l'écoute des éléments.