L'ombre des templiers

Couverture du livre « L'ombre des templiers » de Christian Doumergue aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Quand les moines-soldats, les alchimistes et les francs-maçons pèsent sur l'Histoire.

Depuis son anéantissement aussi brutal que soudain par Philippe Le Bel à l'aube du xive siècle, l'Ordre des Templiers ne cesse de hanter les esprits et de nourrir tous les fantasmes.

Aujourd'hui encore, les... Voir plus

Aujourd'hui encore, les passions se déchaînent dès que l'on prononce leur nom, que l'on évoque leurs rites ou qu'on relie les sociétés secrètes contemporaines à leur disparition. Christian Doumergue propose un voyage historique, symbolique et littéraire pour déceler les résurgences d'un ordre à la puissance presque magique ! Il nous entraîne également sur des sites comme Gisors, Chinon ou parmi les ruines Cathares. Un ouvrage éclairant !