Couverture du livre « L'ombelle du trépassé ; accompagné de chants bretons recueillis par Yann-Fanch Kemener » de Jean Lambert-Wild aux éditions Solitaires Intempestifs

Préface de Michel Onfray Visages vêtus du visage des dieux‚ Nous voulons juste être heureux‚ Pour l'illusion d'un paradis‚ Nous acceptons de vivre à crédit de l'injustice et du mépris.

Jean Lambert-wild chante et s'inscrit dans le lignage primitif des poètes de la généalogie du monde : les eddas‚ les genèses‚ les sagas. Dans L'Ombelle du trépassé‚ il psalmodie un monde celte. Pas seulement à cause de la langue bretonne‚ mais en regard du monde créé : un univers de genêts jaunes et de mer sombre‚ d'embruns épais et de géologies grises.

Michel Onfray