Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'oligothérapie ; ces minéraux qui soignent

Couverture du livre « L'oligothérapie ; ces minéraux qui soignent » de Alain Tardif aux éditions Amyris
  • Date de parution :
  • Editeur : Amyris
  • EAN : 9782930353944
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Si les plantes nous paraissent familières, c'est probablement du fait que nous les côtoyons dans la nature. Si les vitamines nous sont connues, c'est parce qu'on est habitué aux apports de vitamines depuis le début du XXième siècle. Les oligoéléments, eux, ne bénéficient pas d'une telle... Voir plus

Si les plantes nous paraissent familières, c'est probablement du fait que nous les côtoyons dans la nature. Si les vitamines nous sont connues, c'est parce qu'on est habitué aux apports de vitamines depuis le début du XXième siècle. Les oligoéléments, eux, ne bénéficient pas d'une telle reconnaissance. Ce sont des éléments de taille infinitésimale et la connaissance de leur mode d'action nécessite de connaître la biologie cellulaire et la biochimie.
Cependant, les soins par les éléments atomiques (oligoéléments, sels minéraux) font partie des médecines les plus anciennes. Cet ouvrage lève toutes les ambiguïtés et le brouillard dans lequel baigne cette approche thérapeutique et surtout il contribue à faire connaître l'intérêt des soins par les éléments atomiques. Il aide à distinguer les macroéléments et les oligoéléments et permet de connaître les risques de toxicité des métaux lourds. De plus, il initie aux méthodes de dépistage des teneurs en éléments atomiques dans l'organisme et explique la signification des analyses réalisées avec ces éléments fondamentaux de la matière. Alain Tardif est naturopathe depuis de nombreuses années. Il enseigne les plantes, la naturopathie, les champignons médicinaux et les oligoéléments.
Auteur de nombreux ouvrages dont «La mycothérapie» aux Editions Amyris dans la Collection Douce Alternative, il est responsable de la société "Nature et bio".

Donner votre avis