L'oligarchie des incapables

Couverture du livre « L'oligarchie des incapables » de Sophie Coignard aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Ls monopolisent les postes les plus importants, cumulent les privilèges et font de l'argent leur principale passion. Ils se servent de l'État pour aider leurs amis, fabriquent des lois sur mesure pour leur bon plaisir et laissent le pays aux mains de bandes rivales. Patrons, hauts fonctionnaires, élus ou experts, ces oligarques continuent de nous gouverner avec un mélange d'incompétence et de lâcheté, malgré des échecs répétés.

• Un livre témoignage de la gangrène qui pourrit la société française. Comment la scène politique est constituée de façon à servir ses propres intérêts, au lieu de ceux de l'Etat. Députés, ministres, hommes d'affaires, tout le monde est passé au crible.

Quelques petites longueurs, quelques...

Quelques petites longueurs, quelques partis pris, mais dans la globalité, ce livre est très intéressant. A lire