Loin vers l'ouest

Couverture du livre « Loin vers l'ouest » de Picaudou Arpaillange aux éditions Loubatieres

Du funiculaire de Valparaiso à l'île de Chiloé, du phare des Évangélistes aux rues de Santiago, sur les traces d'un écrivain disparu ou d'un ancien passage à travers les glaces, ces onze nouvelles de Mireille Picaudou-Arpaillange nous plongent dans un monde où les lieux isolent autant qu'ils protègent, dans lequel le passé se vit au présent, les rêves sont réels et le fantastique vrai. Les personnages, absorbés dans leur histoire, se croisent et se frôlent, à la fois étrangers aux autres et reliés par une mémoire et une terre communes.