Logiques non-standard

Couverture du livre « Logiques non-standard » de Gerard Chazal aux éditions Pu De Dijon

En associant philosophie et logique, cet ouvrage apporte un éclairage sur l'évolution de la logique de l'époque d'Aristote à nos jours.

Il présente les différents formalismes des logiques non-standard en expliquant tout d'abord les besoins de ces logiques puis leurs descriptions syntaxiques et sémantiques. A l'aide d'exercices, il offre un panorama de ces logiques qui sont complexes à " utiliser " pour modéliser des connaissances permettant ainsi aux lecteurs d'appréhender ce domaine.