L'offrande sauvage

Couverture du livre « L'offrande sauvage » de Milovanoff-J.P aux éditions Le Livre De Poche

En 1919, près d'un hameau des Alpes, un enfant est trouvé dans la neige. Un fermier l'adopte et lui donne cinq prénoms : Jean Narcisse Ephraïm Marie Bénito. L'enfant grandit. Très vite, sa forte personnalité le promet à un destin exceptionnel.
Des années vingt à aujourd'hui, de l'enfance... Voir plus

Des années vingt à aujourd'hui, de l'enfance villageoise à la Médi-terranée, de la bataille de Norvège aux combats de la Résistance, nous traversons le siècle et ses tourments, au côté d'un homme hors du commun, dans un récit peuplé de personnages inoubliables : Bienvenu Jardre qui n'a jamais vu d'éléphants, Thélonia la prostituée, Monsieur Albert le souteneur, Eliana à la discrétion de chat sauvage...
Un grand roman, à la langue magnifique, couronné par le Prix des Libraires 2000.

Ce livre envoûte et fait à chaque page sauter le coeur.
Vincent Landel, Le Magazine littéraire.

Aux lecteurs qui reprochent si souvent aux romanciers contemporains de ne plus savoir leur raconter d'histoires, ce dernier livre de Jean-Pierre Milovanoff offrira un démenti.
Philippe Nourry, Le Point.