L'oeuvre noire

Couverture du livre « L'oeuvre noire » de Philippe Lyon aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702163009
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • En nous faisant partager les dernières forces d'une femme détenue prisonnière,dès les premières pages, ce roman nous transporte tout de suite dans une situation de survie.Après avoir fait connaissance de Manuel Kross et son équipe,nous voila plongés dans une enquête,afin de découvrir les...
    Voir plus

    En nous faisant partager les dernières forces d'une femme détenue prisonnière,dès les premières pages, ce roman nous transporte tout de suite dans une situation de survie.Après avoir fait connaissance de Manuel Kross et son équipe,nous voila plongés dans une enquête,afin de découvrir les mystérieux organisateurs de combat à mort dans les profondeurs de Paris.J'ai apprécié ce livre, malgré certains passages assez durs,je ne pouvais quitter le récit .Le style est facile à lire.L'auteur montre les sentiments des personnages,Lakrim en sauveur,l'étrange Ferseti,le capitaine et ses soucis personnels.Je le recommande si vous aimez les thrillers....

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je remercie Netgalley et les éditions Calmann-Levy de m’avoir permis de lire ce polar que j’ai beaucoup aimé.

    L’auteur nous plonge directement dans l’horreur avec son prologue: Une jeune femme se retrouve nue enfermée dans un cylindre dans lequel elle ne peut bouger. Que va-t-il lui arriver?...
    Voir plus

    Je remercie Netgalley et les éditions Calmann-Levy de m’avoir permis de lire ce polar que j’ai beaucoup aimé.

    L’auteur nous plonge directement dans l’horreur avec son prologue: Une jeune femme se retrouve nue enfermée dans un cylindre dans lequel elle ne peut bouger. Que va-t-il lui arriver? Qui l’a enfermée là? Pourquoi? Vraiment quand j’ai lu le prologue je me suis enfin dit un livre qui va me plaire!!!

    Parallèlement, on se retrouve à Paris avec une équipe de police qui est sur plusieurs affaires à la fois. Un début que j’ai trouvé un peu confus car trop de protagonistes et de faits à retenir jusqu’au moment où deux corps sont repêchés dans la Seine roués de coups.
    Le capitaine Kross et son équipe sont sur le coup et cette affaire devient l’enquête prioritaire et là comme si on était dans une série, on plonge directement dans l’action qui donne un rythme éffreiné au roman. Ce livre est haletant, prenant et cette intrigue qui est l’intrigue première à mon avis est très bien menée même si les thèmes: mafia chinoise, combats illégaux, dettes de jeux, mercenaire militaire, les catacombes etc.. ont déjà été abordé dans diverses autres œuvres. J’ai adoré l’énergie qui se dégage de ce livre, je pouvais voir les scènes se dérouler sous mes yeux de lectrice. La plume de Philippe Lyon est fluide et se lit facilement avec enthousiasme.

    Les personnages bons ou mauvais sont extrêmement bien campés , réalistes, on pourrait presque les reconnaître si on les croisait dans la vrai vie et je ne vais pas m’en plaindre car bien souvent c’est plutôt le contraire. On est avec une équipe de policiers qui se soutiennent, un capitaine qui a du caractère, qui sait diriger son équipe mais qui a aussi ses problèmes personnels à gérer comme tout le monde. Je dois dire qu’ils m’ont fait visiter Paris comme jamais je ne l’ai visité, j’ai adoré.

    Quand à la deuxième partie, celle de la jeune femme prisonnière, du psychologue renommé qui a fondu les plombs et qui se trouve être en quelque sorte à l’origine du titre de ce roman pour moi n’a pas été assez développée, l’auteur m’a laissé sur ma faim. De plus la jonction avec l’autre partie reste discutable voir ambiguë. L’auteur aurait du la traiter différemment : la garder comme enquête principale par exemple ou juste l’expliquer brièvement de façon à ce que l’on comprenne la situation. Mais dans ce cas l’auteur y consacre quelques chapitres et après plus rien ,j’ai ressenti de la frustration, j’aurai aimé en savoir plus et entrer un peu plus en détail dans les profondeurs obscures de l’âme humaine et comprendre comment le personnage de Nathan Ferseti a créé l’œuvre noire.

    Un polar palpitant que je vous conseille et qui j’espère aura une suite car j’ai vraiment envie de retrouver Kross et ses collègues dans de nouvelles aventures .

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum