L'oeuvre et le destin d'Arthur Rimbaud ; un regard clinique

Couverture du livre « L'oeuvre et le destin d'Arthur Rimbaud ; un regard clinique » de Jean-Marie Gauthier aux éditions Eme Editions

Le talent poétique d'Arthur Rimbaud est universellement reconnu. Mais que savons-nous du contexte qui l'a vu grandir, de ses rencontres, de son tempérament et des choix qu'il a posés ? Se basant tant sur l'histoire de vie du poète que sur son oeuvre et sa correspondance, Jean-Marie Gauthier nous invite à une réflexion originale sur la construction identitaire, de l'enfance à l'âge adulte, en suivant le parcours d'un jeune homme au talent hors du commun qui s'est choisi un destin tragique.