L'oeuvre du travail ; contribution à une science nouvelle du travail

Couverture du livre « L'oeuvre du travail ; contribution à une science nouvelle du travail » de Jean-Philippe Gillier aux éditions L'harmattan

L'« oeuvre du travail » que propose Jean-Philippe Gillier nous engage à transformer notre propre perception du travail au-delà de l'emploi. Il développe une "science nouvelle du travail" comme voie de réconciliation entre la parole et le travail, et d'émancipation pour que chacun fasse de son travail une oeuvre en soi. L'ouvrage s'adresse aussi bien aux experts du travail et de l'alternance qu'à chacun d'entre nous en quête de transformer son travail pour se révéler à lui-même et aux autres.