L'OEuf du monde

Couverture du livre « L'OEuf du monde » de Bernard Florentz aux éditions Librinova

Je ne veux pas résumer ici cette histoire. Elle me torture encore bien suffisamment pour ne pas my remettre et tout gâcher par des propos déplacés. Je la dédie simplement à toutes les jeunes filles de par le monde et Dieu sait si elles sont nombreuses ! tellement dégoûtées de la vie, des hommes et de tout le reste, et amoureuses de la mort au point den être devenues aussi diaphanes que des iris à la lumière du levant, un matin de malheur. Et jentends encore la musique avec laquelle jai écrit ce texte : Adiemus et Karl Jenkins à qui je tiens aussi à rendre un hommage appuyé. Jamais musique navait à un tel point rassemblé à mes yeux tous les contraires : la création, de ses ordures les plus infâmes jusquà lextase de la résurrection et du recommencement. Quant aux sauveurs, aux anges, aux menteurs et aux voleurs, je laisse le soin aux lecteurs de leur jeter le sort quil leur plaira.