L'oeil et le cerveau

Couverture du livre « L'oeil et le cerveau » de Gregory aux éditions De Boeck Superieur

Dès sa première édition, cet ouvrage s'est imposé largement comme une introduction indispensable aux phénomènes et aux processus de base de la perception visuelle.

La question du " comment voyons-nous " est abordée successivement pour la vision des luminosités, du mouvement et des couleurs ainsi que du point de vue développemental par un examen de la vision des bébés. l'ouvrage traite également de l'impact des techniques d'imagerie cérébrale, du problème de la relation entre vision et conscience et de la perception dans les arts visuels. les phénomènes d'illusion constituent toujours un des thèmes majeurs du livre, avec pour apport nouveau la proposition d'un système complet de classification.

Destiné aux étudiants des 2e et 3e cycles en psychologie, neuropsychologie et arts visuels, l'ouvrage s'adresse également à un public formé intéressé par les processus de vision et les phénomènes perceptifs.