L'oeil du cyclone

Couverture du livre « L'oeil du cyclone » de Martine Pellegrina aux éditions Le Manuscrit

Le métier de travailleur social, comme tant d'autres, n'est pas sans risque, mais la difficulté surgit souvent là où on ne l'attend pas... A travers le récit d'une expérience professionnelle - la prise de fonction d'un poste à responsabilité -, cet essai décrit une rencontre, celle de l'altérité, et ce, à travers le regard d'enfants lourdement handicapés , il retrace une lutte, inégale, et pose au fond une question assez simple qui concerne bon nombre de salariés : jusqu'où faut-il donc aller pour garder le travail pour lequel nous avons été formés, lorsque celui-ci porte atteinte à notre intégrité oe