L'Odyssée Tome 2 : Circé la magicienne

Couverture du livre « L'Odyssée Tome 2 : Circé la magicienne » de Luc Ferry et Clotilde Bruneau et Giuseppe Baiguera aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344011942

Le voyage d'Ulysse continue !Après avoir affronté et vaincu le redoutable Polyphème, Ulysse et les siens poursuivent leur voyage pour Ithaque. Mais le pire est peut-être encore devant eux... Prochaine étape, l'île des Lestrygons, un peuple de géants féroces et anthropophages...L'Odyssée d'Homère est le récit initiatique par excellence. Un conte à la fois effrayant et fabuleux qui confronte un héros à lui-même et au monde qui l'entoure. Ce « voyage d'Ulysse » qui va durer dix ans est une nouvelle fois l'occasion de retrouver quelques-uns des thèmes fondateurs de la mythologie et de la philosophie grecque, à commencer par la recherche du bonheur et de l'harmonie.

• Dans la lignée du précédent tome 1, les aventures d'Ulysse s'enchaînent avec dans cet opus une partie importante sur l'île d'Eéa où vit la magicienne Circé. Amie ou ennemie, la pause dans le voyage d'Ulysse sur cette île va durer 1 an.
    Le tome est rythmé aussi avec les géants de l'île des...

Le tome est rythmé aussi avec les géants de l'île des Lestrygons, le royaume d'Hadès où Ulysse rencontre des acteurs morts de la guerre de Troie, l'île du Dieu du soleil Helios, les sirènes ou encore le monstre à 6 têtes Scylla.

A nouveau, je loue la qualité des dessins et le récit d'aventures est plaisant. Mais les événements s'enchaînent toujours trop vite pour moi avec des parties très survolées.
    Une lecture intéressante pour découvrir l'Odyssée de manière plus accessible, mais sans attendre des éléments historiques plus fournis.