L'odyssée des Lanthanides

Couverture du livre « L'odyssée des Lanthanides » de Jan Scholten aux éditions Narayana
  • Editeur : Narayana

Le travail de Jan Scholten sur le tableau périodique des éléments s'est avéré être un travail révolutionnaire pour la pratique homéopathique. Dans son premier livre, Homéopathie et Minéraux, Jan Scholten nous a montré comment il était possible de considérer les remèdes minéraux dans le contexte de leur groupe, apportant ainsi la faculté de prédire de manière précise l'application thérapeutique de remèdes jusqu'alors peu connus et peu utilisés, Calcium muriaticum, par exemple. [...] Les Lanthanides reflètent le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et sont rapidement devenus indispensables dans la pratique homéopathique, car ils ont la capacité de traiter un grand nombre de conditions maintenant très répandues.
À la suite de la série Or, où l'individu est confronté aux problèmes de pouvoir sur l'autre, le patient ayant besoin d'un remède appartenant aux Lanthanides est confronté aux problèmes de pouvoir sur lui-même et sur sa part d'obscurité. Le mot « auto » est ici de première importance ; les Lanthanides sont concernés par l'acquisition de l'autorité et la recherche de soi-même, et sont indiqués lorsqu'il y a difficulté à reconnaître ce qui appartient à soi et ce qui appartient à l'autre, comme dans les maladies auto-immunes, par exemple. De nombreux cas, qui jusqu'à présent s'étaient montrés récalcitrants à tout traitement homéopathique, sont maintenant traités avec succès : sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, lupus érythémateux, migraines et beaucoup d'autres. La question aujourd'hui n'est plus « Pourquoi de nouveaux remèdes ? Nous en avons déjà bien assez », mais « Comment avons-nous fait jusqu'à présent sans les Lanthanides ? » Cet ouvrage est le joyau de la couronne du travail de Jan Scholten ; rigoureux dans ses démonstrations et minutieux dans ses développements, il propose 79 cas cliniques illustrant de manière claire et convaincante la présentation conceptuelle des remèdes.
Nous avons donc le plaisir de vous offrir ce joyau, traduit pour la première fois en français. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le travail de Jan Scholten, L'Odyssée des Lanthanides est un ouvrage accessible et inspirant, ouvrant un nouveau monde de possibilités. Pour ceux qui le connaissent déjà, il apportera des éclaircissements qui approfondiront et élargiront votre compréhension du règne minéral.