L'odalisque et l'elephant

Couverture du livre « L'odalisque et l'elephant » de Alphen/Gastaut aux éditions Hachette Romans

Leïla n'a que 15 ans et n'est qu'une apprentie odalisque, mais le Sultan en est tombé éperdument amoureux. Tout ça à cause de ses oreilles, qu'elle a si parfaites. Pour soigner ses insomnies légendaires, le Sultan écoute les histoires de Leïla et médite en contemplant ses oreilles si adorables. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des harems possibles. Mais voilà qu'un jour, Leïla tombe amoureuse... de l'éléphant blanc qu'on vient d'offrir au Sultan.

• Superbe conte oriental qui nous plonge d'emblée dans un univers exceptionnel si loin de notre civilisation. Leila, qu'on découvre enfant au début du roman, a pour destinée de servir le Sultan, maître des lieux, mais c'est sans compter sur son esprit d'indépendance et de rébellion. Des...

Superbe conte oriental qui nous plonge d'emblée dans un univers exceptionnel si loin de notre civilisation. Leila, qu'on découvre enfant au début du roman, a pour destinée de servir le Sultan, maître des lieux, mais c'est sans compter sur son esprit d'indépendance et de rébellion. Des personnages tour à tour comiques ou cruels, un monde peuplé de rêves et de contraintes, de multiples extraits de chansons archi connues, un rappel de ces plus grandes histoires d'amour que sont Pénélope et Ulysse, Roméo et Juliette, Tristan et Iseut, Orphée et Eurydice, font de ce roman un excellent divertissement. Et pourquoi une odalisque ne tomberait-elle pas amoureuse d'un éléphant ?