Local line 12 ; paysages contemporains

Couverture du livre « Local line 12 ; paysages contemporains » de  aux éditions Silvana

« Paysages contemporains » est une exposition s'inscrivant dans le cadre des expositions de Local Line mis en place par le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne, ayant pour objectif d'ouvrir ses portes aux artistes du territoire.
Pour sa 12ème édition, Local Line est accueilli au Musée... Voir plus

Pour sa 12ème édition, Local Line est accueilli au Musée Déchelette de Roanne, offrant une visibilité inédite pour les artistes, dans un lieu historique et patrimonial.
Le thème universel de cette exposition, présenté dans cet ouvrage, est le paysage, appréhendé à travers les oeuvres de sept artistes : Gisèle Gonon, Patricia Dubien, Marie Mestre, Romain Langlois, Jean-Luc Brignola, Lise Roussel, Emmélie Adilon.
Chacun y dévoile, à travers la sculpture, la peinture, la photographie, la vidéo... un peu de son paysage qu'il soit fantasmé, figé, maniéré, fulgurant, mental ou corporel, maîtrisé ou contraignant.
Les sept artistes nous offrent un voyage inédit, à la fois familier et lointain, convoquant les images réelles, métamorphosées ou virtuelles de lieux qui nous entourent et que nous ne voyons pas, d'atmosphères sensibles qui échappent aux mots pour mieux se dévoiler dans les agencements plastiques des créateurs.