Lo teatre de la pastorela

Couverture du livre « Lo teatre de la pastorela » de Adrien Vezinhet aux éditions Institut D'etudes Occitanes

C'est cette langue qu'il maîtrise à merveille et ses coutumes qu'Adrien Vezinhet, enfant du Rouergue, allait s'acharner à transmettre. En prenant la plume pour écrire des pièces de théatre, qui furent jouées de Montpellier à Paris en leur temps, c'est également un témoignage d'une société et de ses questionnements qu'il nous donne. Si le temps a fait son oeuvre, les questions du déracinement et des relations familiales sont toujours d'actualité.