Lo castèl de la paur ; las enquestas del comissari Cassatl Tome 2

Couverture du livre « Lo castèl de la paur ; las enquestas del comissari Cassatl Tome 2 » de Raimond Guiraud aux éditions Editions Des Regionalismes

Nous retrouvons le commissaire Casal qui mène l'enquête dans trois nouvelles affaires... Dans un style aisé et une langue simple et savoureuse, Raymond Guiraud nous ramène dans l'univers de la Fabrique, le commissariat central de Toulouse pour un nouveau roman policier en vrai occitan de... Voir plus

Nous retrouvons le commissaire Casal qui mène l'enquête dans trois nouvelles affaires... Dans un style aisé et une langue simple et savoureuse, Raymond Guiraud nous ramène dans l'univers de la Fabrique, le commissariat central de Toulouse pour un nouveau roman policier en vrai occitan de Toulouse.
Nascut a Tolosa en 1929, lo "Guiraud de Basieja" trabalhèt dins l'agrò-alimentari a Paris, mas doblidèt pas jamai la lenga mairala del Pais Mondin. Lo siu trabalh li faguèt costejar gendarmas, policia e tribunals e mai tard, l'enveja li venguèt, aital, de se metre a l'escritura de romans policièrs. En occitan, plan segur, per l'amor del Pais e de la Lenga d'òc.
Né à Toulouse en 1929, le "Guiraud de Bazièges", a travaillé dans l'agro-alimentaire à Paris, sans jamais oublier la langue maternelle du pays Moundi. Son métier lui avait fait côtoyer gendarmeries, police et tribunaux, aussi, plus tard, l'envie le prend de se mettre à l'écriture de romans policiers. En occitan, bien sûr, pour l'amour du Pays et de la Langue d'oc.