L'ivresse de la bascule

Couverture du livre « L'ivresse de la bascule » de Véronique Fiszman aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

Célibataire endurcie, Constance de Mazan n'a qu'une idée en tête : rencontrer l'homme de sa vie. À quarante-trois ans, elle a tout essayé, en vain. Au moment où nous la rencontrons, elle vient de passer à la vitesse supérieure en se décidant à surfer sur Meetic. Accro cependant aux joies de l'indépendance, trouvera-t-elle quelqu'un capable de rivaliser avec le plaisir qu'offre la liberté ?
Véronique Fiszman, une fois de plus, ne cesse de nous faire passer du rire à l'émotion, et ce d'une phrase à l'autre, en un retournement toujours inattendu. Et nous voilà entraînés aux côtés de Constance dans ce mouvement de bascule qui, avant de faire parvenir à l'ivresse, doit bousculer quelques idées reçues et habitudes.