Liturgie, foi et vie des premiers chretiens

Couverture du livre « Liturgie, foi et vie des premiers chretiens » de Willy Rordorf aux éditions Beauchesne
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

"La publication de ce beau recueil est pour nous l´occasion de nous associer à l´hommage rendu par ses collègues de Neuchâtel à cet historien des premiers siècles chrétiens qui s´est toujours distingué par sa probité et sa rigueur scientifiques, son ouverture oecuménique et ses dons d´amitié."... Voir plus

"La publication de ce beau recueil est pour nous l´occasion de nous associer à l´hommage rendu par ses collègues de Neuchâtel à cet historien des premiers siècles chrétiens qui s´est toujours distingué par sa probité et sa rigueur scientifiques, son ouverture oecuménique et ses dons d´amitié." Irenikon.
"...Disons-le avec une grande satisfaction, le lecteur trouve à peu près toujours en complet accord avec le savant auteur, ou du moins très proche. Il risque même de tirer beaucoup de profit de ses travaux." Esprit et Vie.
"L´utilità del lavoro e da ricercarsi quindi nella facilitazione ad accostare l´opera del Rordorf che, ancora giovane, promette molto per il campo della ricerca. I suoi contributi guttatim servono alla conoscenza approfondita della tradizione cristiana, comune a tutte le confessioni." Salesianum.
"L´ampleur de vue et l´objectivité de Willy Rordorf ne dissimulent jamais l´attachement du croyant et l´expérience partagée avec ceux qui furent nos pères et nos mères dans l´Eglise." Choisir.
"...On formulera le souhait que ces travaux, qui contribuent à une meilleure connaissance de la tradition chrétienne, favorisent la compréhension mutuelle et le rapprochement des chrétiens désunis." Nouvelle Revue Théologique.
"W. Rordorf n´a pas le défaut des hypothèses faciles et des arguments peu sûrs. Quand il avance dans l´interprétation d´un terme ou d´un passage, il a toujours les ressources de celui qui connaît la littérature ambiante, chrétienne et juive... Ce beau volume est à la taille de celui qui l´a écrit : une oeuvre encore en pleine recherche, après avoir posé des jalons sûrs. Cette leçon magistrale vaut bien une initiation au christianisme ancien. Mieux, il faut la savourer comme ces bons crûs qui mûrissent sur le bord du lac de Neuchâtel." Etudes théologiques et religieuses.
"Der Sammelband ist ein schönes Zeugnis der fruchtbaren Tätigkeit des Autors. Er erleichtert die Arbeit mit seinen Aufsätzen. Für die Zukunft ist zu hoffen, daB der Elan des Vf.s gerade in den von ihm beachteten Themenkreisen der Alten Kirche erhalten bleibt." Theologische Revue