Little scarlet

• Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020574204

1965.

1965.
Les émeutes raciales de Los Angeles viennent à peine de finir lorsque l'inspecteur Melvin Suggs, un Blanc, débarque chez Easy Rawlins, qui craint aussitôt le pire : être noir à ce moment-là n'est pas ce qu'il y a de mieux dans une ville en proie à la peur. Mais, stupeur, le policier lui tend la main, et en plus lui demande son aide. Le problème ? Au plus haut des émeutes, un Blanc a été arraché à son véhicule par une foule prête à le lyncher.
Il a réussi à s'abriter dans un immeuble voisin où, peu de temps après, une Noire aux cheveux roux, Little Scarlet, est retrouvée morte. Est-ce ce blanc qui l'a tuée ou bien le crime a-t-il été commis par quelqu'un d'autre ? Et pourquoi ? Trouver l'identité du présumé coupable n'étant que la première étape d'une enquête aussi dangereuse que difficile, Easy fait appel à Mouse, son ami de toujours.

• "Il me rappela que notre vie avait toujours été en équilibre précaire sur un gouffre de violence."

Très bonne enquête minutieuse et tendue pendant les émeutes raciales de Los Angeles en 1965.

Très bon personnage que celui de Easy Rawlins, plein de dérision et de volonté.

Très bon personnage que celui de Easy Rawlins, plein de dérision et de volonté.