Little monsters

Couverture du livre « Little monsters » de Kara Thomas aux éditions Castelmore
  • Editeur : Castelmore

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d'en mourir ? » Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l'année.
Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d'apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

• Résumé :

Résumé :
    Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.
    Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.
    Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le livre est écrit à la première personne du point de vue de Kacey, entrecoupé de passages du journal de Bailey, ce qui rend la lecture immersive et très fluide. J'ai adoré l'ambiance "vie d'ados américains", entre lycée, petits boulots, fêtes et évidemment les problèmes typiques : famille, amis, petit ami... Et dans cette atmosphère dont je suis friande on ajoute une disparition et le lots de soupçons et de mensonges qui vont avec, à nous de faire le tri et d'essayer de découvrir ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit. Petit bonus : j'ai trouvé le dénouement plutôt pas mal.
    Bref j'ai passé un excellent moment de lecture.

• Un livre des plus étonnants !

Mortifiant.

Qui m’a tout de suite captivée.

Un beau roman YA : un thriller psychologique pas trop « hard », juste assez pour me donner quelques « frissons »tout du long .

Un suspense qui m’a tenu en haleine.

En fait, j’avais déjà ma petite idée sur le...

Un livre des plus étonnants !

Mortifiant.

Qui m’a tout de suite captivée.

Un suspense qui m’a tenu en haleine.

En fait, j’avais déjà ma petite idée sur le tueur, mais il s’est avéré que je me suis trompée !

Une erreur des plus étonnantes, car je n’avais rien vu venir, rien anticipé …

Cette lecture était vraiment incroyable, mais je n’irai pas jusqu’à le mentionner de coup de cœur.

Certes, ce livre m’a beaucoup plus aux premiers abords, mais il y eu quelques complications. Notamment sur les personnages et dans l’intrigue centrale du livre.

Car l’intrigue était longue, et les personnages n’étaient pas assez développés dans la description morale : une description bâclée pour certains personnages ou alors superficielle. De plus, certains passages étaient inintéressants : j’aurai voulu plus de détails sur Kacey, sur sa vie antérieure, sur ses problèmes « d’agressivité ».

Bref j’aurai apprécié plus de développement dans la vie antérieure de tous les personnages : y compris la famille de Bailey, de Jade et de Kacey.

En somme, j’attendais beaucoup plus de ce livre : le titre était accrocheur,et j’avais vraiment envie de savoir comment se terminait l’histoire.

Et c’est extrêmement déçue que j’ai vu la fin du livre se terminer trop vite, qui m’a laissée sur ma faim. J’aurai aimé en savoir plus sur l’avenir de notre chère Kacey.

Peut-être une quelconque chance pour une idylle entre elle et son « frère » Andrew. C’est beau de rêver l’impossible, n’est ce pas ?

Pourquoi ne pas rajouter encore plus de bizarrerie, si ce n’est que cette histoire est déjà saugrenue, étrange ?

Cela reste un livre divertissant, malgré quelques défauts.

Un roman perturbant, dérangeant, pour la joie de tout adolescent qui aime s’aventurer dans une lecture des plus troublantes.

Je le conseille donc à tout amateur de thriller pour ado !

• Mon avis : https://attrape-mots.blogspot.fr/2018/05/little-monsters.html#more

Mon avis : https://attrape-mots.blogspot.fr/2018/05/little-monsters.html#more

Etrange expérience de lire sous le soleil - sur la plage - un roman glacial se déroulant au coeur même de l'hiver - et pas l'hiver de la Méditerranée, non, non, l'hiver de l'Amérique profonde où les températures descendent à -30°C. Autant vous le dire, on frissonne vite - de froid, et d'effroi! Roman sorti le 18 avril, il est sûr que ce n'est certainement pas l'idéal, pas forcément bien pensé : Little Monsters n'est certainement pas le livre idéal à lire sur la plage...! Je me suis d'ailleurs vite retrouvée en décalage, presque à porte-à-faux entre, d'un côté, les personnages qui se gelaient les miches, et moi, qui me dorait la pilule. Mais - et heureusement - la lecture est si immersive que l'on perd vite la notion de la réalité : je me suis vite retrouvée à ne plus savoir si j'étais réellement sur la plage ou dans la glaciale ville de Broken Falls. Même si je regrette de ne pas avoir fait l'expérience de ce livre en hiver pour expérience encore plus prégnante, on est très vite emporté dans le roman.

L'histoire fonctionne et est maitrisée - c'est sur, rien d'extraordinaire, rien de vraiment grandiose, mais quand même, la fin nous prend à revers, nous surprend! L'écriture fluide facilite le tout - les pages tournent toutes seules, et on est vite entrainé par la force d'une intrigue haletante. J'en suis vite venue à me méfier de tous les personnages, à voir le coupable dans chacun,... sans jamais réussir à ne serait-ce qu'entrevoir la vérité!

Le point fort de ce roman est sans conteste son personnage principal, Kacey - personnage fouillée, qui a une véritable épaisseur psychologique. Il y a une vrai complexité dans ce personnage - ce qui n'est hélas pas toujours le cas dans des livres ados. Je me suis ainsi très vite attachée à cette jeune fille à l'histoire compliquée qui cherche à trouver sa place. J'ai donc été très vite prise dans l'histoire - voulant savoir comment tout allait se terminer pour elle...

Tout l'intérêt d'un thriller est de s'y plonger sans réfléchir, à l'aveugle. Je ne dirai donc rien sur l'histoire -ne voulant gâcher aucune surprise. La ville de Broken Falls recele bien des secrets... et des secrets sanglants... Méfiez-vous des apparences...