Couverture du livre « Littérature et management ; le management comme roman et le manager comme romancier ? » de Alain Max Guenette et Fabien De Geuser aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Et si manager, c'était raconter de belles histoires avec style ? Et si la littérature nous disait plus de choses sur l'organisation du travail que les livres de gestion ? Cet ouvrage propose d'analyser le management, ses pratiques et ses praticiens, comme un objet de littérature pour essayer d'enrichir nos modèles gestionnaires d'une double perspective littéraire. D'une part, le manager y est un sujet de la littérature. D'autre part, le management peut être lu comme une littérature : un art d'écrire des règles et leur interprétation constante.