Littérature de Nouvelle-Calédonie

Couverture du livre « Littérature de Nouvelle-Calédonie » de Collectif aux éditions Culturesfrance

N° 134, mai-août 1998. « Littérature de Nouvelle-Calédonie » Depuis près de quarante ans, Notre Librairie, revue des littératures du Sud, est un outil de référence, d'actualité et de critique littéraire sur les littératures d'Afrique, des Caraïbes et de l'océan Indien. Consacré à la littérature néo-calédonienne, ce numéro propose une approche générale et historique du pays pour mieux comprendre le contexte de production de sa littérature. Un dossier est consacré à la parole et à la pensée kanaks en regard d'un autre dossier réservé aux écrivains d'origine européenne à la recherche d'une identité calédonienne.