Littérature de Côte-d'Ivoire t.1 ; la mémoire et les mots

Couverture du livre « Littérature de Côte-d'Ivoire t.1 ; la mémoire et les mots » de Collectif aux éditions Culturesfrance

N° 86, janvier-mars 1987. « Littérature de Côte-d'Ivoire. 1. La mémoire et les mots » Depuis près de quarante ans, Notre Librairie, revue des littératures du Sud, est un outil de référence, d'actualité et de critique littéraire sur les littératures d'Afrique, des Caraïbes et de l'océan Indien. Ce premier volume traite des spécificités de la littérature ivoirienne et la replace dans son contexte d'émergence. Elle trouve son ancrage dans l'histoire du pays, mais aussi ses traditions, dont celle de la transmission orale.