Littérature d'Angola

Couverture du livre « Littérature d'Angola » de Collectif aux éditions Culturesfrance

N° 115, octobre-décembre 1993. « Littérature d'Angola » Depuis près de quarante ans, Notre Librairie, revue des littératures du Sud, est un outil de référence, d'actualité et de critique littéraire sur les littératures d'Afrique, des Caraïbes et de l'océan Indien. Après les littératures du Cap-Vert, de Sao Tomé et Principe, de Guinée Bissao et du Mozambique, ce numéro vient clôturer le panorama des littératures lusophones d'Afrique noire, avec cette particularité que la littérature angolaise a été essentiellement produite dans un contexte de guerre et ce depuis le début de la libération nationale en 1961.