Littérature congolaise

Couverture du livre « Littérature congolaise » de Collectif aux éditions Culturesfrance

N° 92-93, mars-mai 1988. « Littérature congolaise » Depuis près de quarante ans, Notre Librairie, revue des littératures du Sud, est un outil de référence, d'actualité et de critique littéraire sur les littératures d'Afrique, des Caraïbes et de l'océan Indien. Ce numéro propose un panorama assez complet de la littérature du Congo-Brazzaville : sans oublier de rappeler le contexte d'émergence de cette littérature (histoire du pays, idéologies, productions en langues congolaises), ce numéro valorise les grands noms et tendances scripturaires des romanciers, poètes et dramaturges qui contribuent au rayonnement culturel du pays.