Littérature béninoise

Couverture du livre « Littérature béninoise » de  aux éditions Culturesfrance

N° 124, octobre-décembre 1995. « Littérature béninoise » Depuis près de quarante ans, Notre Librairie, revue des littératures du Sud, est un outil de référence, d'actualité et de critique littéraire sur les littératures d'Afrique, des Caraïbes et de l'océan Indien. Consacré à la littérature béninoise, ce numéro propose une approche générale et historique du pays pour mieux comprendre le contexte de production de sa littérature. Un état des lieux de la presse et de l'édition y est dressé avant de passer aux littératures de tradition orale, au roman, au théâtre et à la poésie, de Paul Hazoumé à Jean Pliya sans oublier Olympe Bhêly-Quenum.