Littérature africaine et identité : un hommage à Chinua Achebe

Couverture du livre « Littérature africaine et identité : un hommage à Chinua Achebe » de Natalia Naydenova et Salihou Camara aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

La disparition de Chinua Achebe laisse un grand vide dans le monde de la littérature africaine. Ses romans, nouvelles, poèmes, essais n'ont pas fini de nous interroger et de remettre en cause les préjugés d'un autre âge qui continuent à hanter notre monde globalisé. Un regard neuf sur son oeuvre et l'engagement de la littérature africaine renouvellent et perpétuent ce combat.