Lithops, joyaux du veld

Couverture du livre « Lithops, joyaux du veld » de Collectif aux éditions Quae
  • Date de parution :
  • Editeur : Quae
  • EAN : 9782759208500
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Chaque automne, dit-on, les cailloux du désert sud-africain fleurissent...
C'est en réalité la saison où se trahissent les lithops, ces stupéfiants petits caméléons végétaux, qui imitent à la perfection les roches environnantes. Des prodiges qui excellent dans l'art de survivre à la sécheresse,... Voir plus

Chaque automne, dit-on, les cailloux du désert sud-africain fleurissent...
C'est en réalité la saison où se trahissent les lithops, ces stupéfiants petits caméléons végétaux, qui imitent à la perfection les roches environnantes. Des prodiges qui excellent dans l'art de survivre à la sécheresse, filtrant le soleil brûlant par leurs " fenêtres " et recyclant périodiquement leurs propres feuilles, pour s'adapter miraculeusement aux paysages pierreux et inhospitaliers, si caractéristiques du veld.
Ce genre succulent, le plus populaire parmi les fameuses " plantes cailloux ", fascine à juste titre depuis longtemps les scientifiques et les amateurs de curiosités, tandis que les collectionneurs trouvent dans ces miniatures des trésors infinis de nuances. Ce guide, d'abord paru en anglais et spécialement revu et augmenté pour l'édition française, est la référence la plus appréciée sur le sujet, incontournable pour l'amateur de succulentes, indispensable pour l'apprenti " lithopsologue ".
Complet, accessible et richement illustré, c'est à la fois une synthèse des connaissances actuelles et un catalogue des espèces et des cultivars les plus remarquables. Dans un style sensible et inimitable, Steven Hammer s'emploie à dévoiler avec passion l'histoire, l'écologie et les mystères de ces trésors naturels. Et c'est en cultivateur chevronné qu'il livre ses conseils détaillés et révèle ses secrets pour réussir au mieux leur culture particulière qui rebute parfois, faute d'information.
Ces petites pierres vivantes si précieuses ont trouvé en lui, depuis longtemps, plus qu'un spécialiste reconnu : leur orfèvre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions