Litanie

Couverture du livre « Litanie » de Daniel Bourrion aux éditions Publie.net

Une prose poétique intense, une fonction de choeur.  La société a ses rituels, ceux touchant à la religion sont dans chacune au centre.  C'est aiguisé par l'enfance : la part mystique que, adulte, on cherchera par d'autres chemins, on est au contact. C'est le corps, c'est la totalité des sens.  Alors, à revisiter, ainsi loin, avec l'agrandissement de l'enfance, cette intensité que représentaient les rituels, on retrouve aussi les très vieilles fondations de notre art littéraire. La langue est prête au tragique, elle dit les mouvements, les questions, les énigmes.
Nous souhaitons inaugurer avec Litanie, de Daniel Bourrion (qui en assurera la coordination éditoriale), une collection de textes ultra-brefs, proposés par les auteurs déjà présents sur publie.net, comme un laboratoire, un défi d'intensité, de dévoilement.

FB