Litanie

Couverture du livre « Litanie » de Daniel Bourrion aux éditions Publie.net
Résumé:

Une prose poétique intense, une fonction de choeur.  La société a ses rituels, ceux touchant à la religion sont dans chacune au centre.  C'est aiguisé par l'enfance : la part mystique que, adulte, on cherchera par d'autres chemins, on est au contact. C'est le corps, c'est la totalité des sens. ... Voir plus

Une prose poétique intense, une fonction de choeur.  La société a ses rituels, ceux touchant à la religion sont dans chacune au centre.  C'est aiguisé par l'enfance : la part mystique que, adulte, on cherchera par d'autres chemins, on est au contact. C'est le corps, c'est la totalité des sens.  Alors, à revisiter, ainsi loin, avec l'agrandissement de l'enfance, cette intensité que représentaient les rituels, on retrouve aussi les très vieilles fondations de notre art littéraire. La langue est prête au tragique, elle dit les mouvements, les questions, les énigmes.
Nous souhaitons inaugurer avec Litanie, de Daniel Bourrion (qui en assurera la coordination éditoriale), une collection de textes ultra-brefs, proposés par les auteurs déjà présents sur publie.net, comme un laboratoire, un défi d'intensité, de dévoilement.

FB

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !