Litanie de mes réflexions

Couverture du livre « Litanie de mes réflexions » de Jocelyne Garcin aux éditions Societe Des Ecrivains

« Et puis fini de noircir ce tableau dans la toile, La France un jour brillera de toutes ses étoiles, Mais seul le regard d'un enfant efface tout à mes yeux, Je vois désormais le monde en rose et bleu. » L'écriture poétique permet à Jocelyne Garcin de partager son inquiétude face à l'état du monde actuel. Attristée par le changement des mentalités, le bouleversement des codes de comportement, la perte de repères, l'évolution des modes de vie, il lui tient à coeur de transmettre ses valeurs humanistes à la génération suivante. Elle rend hommage à l'amour inconditionnel de ses parents et au dévouement de son fils, toujours à ses côtés à chaque étape importante de sa vie. Dans son combat contre la maladie et la dépression, ils l'aident à trouver la force de résister aux viles tentations qui détournent du bien et l'accompagnent dans sa quête pour accéder au bonheur. À force de volonté, chacun peut participer à améliorer le cours des choses, dans un esprit de solidarité et d'entraide.