L'Italie poétique : prose et vers

Couverture du livre « L'Italie poétique : prose et vers » de Sylvie Pellet aux éditions Books On Demand

Dans son premier recueil de poésie, l'auteur nous invite à découvrir l'Italie d'une façon inhabituelle. Son regard sur ce pays voisin est empreint d'exhaltation et de finesse. Elle distille avec élégance ses textes lumineux et nous entraîne dans ses visions poétiques de villes ou de lieux que nous connaissons pour la plupart mais qui, sous sa plume, semblent changer de visage. Le poète nous dévoile leur histoire ou leur secret dans un florilège de mots sculptés avec brio.