Liszt, rapsodie et improvisation

Couverture du livre « Liszt, rapsodie et improvisation » de Vladimir Jankelevitch aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080676863

Liszt, rhapsode et baladin du monde européen, n'est-il pas aujourd'hui encore l'image même de notre modernité ? Ce novateur qui a fait reculer les limites de la forme et de la tonalité, ce rhapsode à l'invention jaillissante, offre à notre époque une leçon de liberté et de générosité. L'édition de ces pages, longtemps inaccessibles, nous donne l'occasion de parcourir à nouveau quelques chemins de pensée et de passion en compagnie de Vladimir Jankélévitch, philosophe et musicien qui, à partir de ses compositeurs de prédilection (Liszt et Chopin, Fauré, Debussy et Ravel, mais aussi Satie et Mompou...), n'a cessé d'aller «de la musique au silence».