Listomanie

Couverture du livre « Listomanie » de S Bujon et M Knight aux éditions Hachette Pratique

Plus de 400 listes à picorer, hétéroclites à souhait qui aiguisent la curiosité: consommation, loisirs, culture générale, santé, langage… Un inventaire de petites informations pas si superflues sur nous et notre société.Les livres de listes sont tendance depuis le succès des Miscellannées de Mr. Schott en 2006. Ils s’inscrivent dans la mouvance des bathroom books anglo-saxons (livres à lire aux toilettes) et répondent aux attentes de lecteurs zappeurs dont le principal temps de lecture est lié à leurs déplacements dans les transports en communs. Un livre de listes d’un nouveau genre : à la fois radioscopie de la France d’aujourd’hui, guide de consommation actuel et amusant, mémento culturel.