L'issue

Couverture du livre « L'issue » de Pierrick Daurces aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020310460

L'homme en blanc me faisait face.
Avait-il réellement une barbe, des cheveux longs et un regard insoutenable ? Ressemblait-il au Christ ?

L'homme en blanc me faisait face.
Il me parlait. Il ne parlait qu'à moi, d'une voix monocorde. Il me disait qu'il allait m'aider, mais il me faisait peur. J'étais prisonnier des mâchoires d'un étau, coincé dans un angle de ma vie à cause d'une imagerie médicale dont l'homme en blanc m'expliquait la signification.
Désormais condamné sous haute surveillance, je savais que l'espoir d'évasion était vain. Et pourtant, je restais le maître de mes rêves...
J'ai fermé les yeux et j'ai choisi une issue.

Autres éditions (1)