L'Islam

Couverture du livre « L'Islam » de Bernard Baudouin aux éditions Presses Du Chatelet
  • Nombre de pages : 162
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

En l'an 610 de notre ère, Mahomet, membre d'une famille respectable de La Mecque, reçoit en rêve des messages divins qui, une fois réunis en un recueil, vont constituer le Coran, un livre qui va bouleverser l'ordre du monde. Croyant en l'enseignement de Mahomet, une poignée de Mecquois se regroupent sous la direction spirituelle de leur chef et fondent ce qui va devenir la religion islamique. Entre la première révélation de Mahomet et le moment où les nouvelles armées arabes répandent l'enseignement du Prophète jusqu'aux frontières de l'Inde ou de la Gaule, il ne s'est écoulé que quelques siècles.
Bernard Baudouin nous fait découvrir toutes les facettes de l'islam, sa doctrine, ses rites et ses pratiques cultuelles, les épisodes de l'histoire du peuple arabe, ses arts et sa culture, jusqu'à son rayonnement actuel qui fait de cette confession l'une des plus importantes du monde, rassemblant près d'un sixième de l'humanité.

Autres éditions (1)