L'Islam expliquée aux autres fidèles

Couverture du livre « L'Islam expliquée aux autres fidèles » de Jean-Pierre Fresafond aux éditions Traboules
  • Editeur : Traboules
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le livre écrit par Jean-Pierre Fresafond intitulé "L'islam expliqué aux autres fidèles", par son titre déjà, m'a paru le bienvenu dans les circonstances actuelles de la France et, voire même de l'Europe, aussi, ai-je accepté sans réserve, le principe de le préfacer, car il participe à l'harmonie universelle et devrait induire d'autres initiatives similaires.
Malheureusement, nous sommes obligés de cons t a t e r que l e s t ent a t ive s de rapprochement entre les communautés restent limitées à un niveau de société réduit, qui ne concernent que les "cherchants de Foi" et ceux qui, même en dehors du monde religieux, cherchent à se mettre à la place de l'AUTRE, ce qui est le fondement de la vertu de Tolérance.
Pour initier cette démarche dans le domaine religieux, encore faut-il s'intéresser à ce fait, notamment dans ce qu'il a de superficiel et publique, ainsi qu'à ses conséquences.