L'islam expliqué en images

Couverture du livre « L'islam expliqué en images » de Tahar Ben Jelloun aux éditions Seuil
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

"Je raconte ici l'islam et la civilisation arabe à mes enfants nés musulmans, à tous les enfants quels que soient leur pays, leur origine ; leur religion, leur langue et aussi leurs espérances. Ceci n'est surtout pas un prêche, ni un plaidoyer. Je ne cherche pas à convaincre, je raconte le plus objectivement et le plus simplement l'histoire d'un homme devenu prophète, l'histoire aussi d'une religion et d'une civilisation qui a tant apporté à l'humanité. J'explique aussi, dans cette nouvelle édition, comment cette religion, ses principes et ses valeurs ont été détournés et mis au service d'une idéologie fanatique. Plus que jamais l'enseignement de l'islam et des autres religions monothéistes doit être étendu et approfondi. Je suis enfin tenté de dire que l'islam est ici expliqué aux enfants ainsi qu'à leurs parents." TBJ L'iconographie très riche de cet ouvrage, choisie et commentée par l'auteur, démontre également à quel point l'art s'est depuis toujours placé au service de la religion et comment, sans connaître les fondements de l'Islam, il n'est pas possible d'appréhender l'ensemble de notre histoire culturelle.